Faire l’amour : un sport qui se pratique à deux et ses vertus santé

Le sexe est avant tout une activité sympathique et ludique. C’est une preuve des sentiments que l’on éprouve l’un pour l’autre. Mais avant toute chose, il s’agit d’une activité physique et sportive avec de multiples vertus.

Le sexe produit de l’endorphine

Le sexe aide le cerveau à produire l’endorphine. C’est un antistress naturel en plus de vous aider à agrandir la famille. Comme pour n’importe quelle activité physique, il aide à améliorer la qualité de votre sommeil.
C’est une activité physique qui vous permet également d’augmenter votre niveau de concentration. Après l’amour, la vigilance est décuplée comme si vous venez de passer des heures en salle.

Le sexe pour perdre du poids

Selon les études, faire l’amour équivaut à courir près de 10 km. Cela vous fait perdre quelques centaines de calories. Sans compter qu’il nécessite le travail d’une grande majorité des muscles du corps. En des termes simples, le sexe pour aide à perdre du poids et à avoir un physique attractif.
Afin de pimenter votre vie, pourquoi ne pas essayer quelques positions du fameux livre de l’amour. En fonction de la difficulté des positions, vous aurez aussi la possibilité de développer votre équilibre et votre souplesse.
À part le sexe, pratiquer du yoga peut aussi être une bonne idée. Vous développez ainsi les muscles et pouvez faire des positions plus compliquées.

Finis l’excuse des maux de tête

Mesdames ! Finis l’excuse des maux de tête. Le sexe permet de traiter les douleurs. Cela est dû à l’endorphine que le corps produit pendant l’acte. Que ce soit un mal de tête chronique, ou simplement à cause de l’anxiété, l’amour est une solution rapide et efficace. Pendant l’acte, vous vous évadez et oubliez les raisons de votre irritabilité.
Attention cependant, comme pendant n’importe quelle activité sportive, vous ne devez pas en abuser et vous devez vous hydrater. Le sexe a déjà conduit de nombreuses personnes à l’hôpital : irritabilité vaginale, foulure de pubis, et bien d’autre maladie méconnue : le sexe peut aussi être dangereux pour les amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *