Célibataire, mais pas seul

L’homme a été programmé par la société pour ne pas trouver le bonheur dans la solitude. Notre cerveau est donc constamment à la recherche d’un partenaire potentiel pour combler le « vide » en nous. Toutefois, avec les échecs amoureux et les déceptions qui se succèdent, de plus en plus d’hommes et de femmes se tournent vers les relations sans engagement.

Les profils des personnes solitaires

Les personnes les plus intéressées par les relations sans engagement sont celles qui craignent l’intimité. Cela peut être dû à de mauvaises expériences dans le passé durant leur relation amoureuse ou simplement parce qu’elles ont peur de se lancer au vu de ce qu’elles entendent venant de leurs amis(es). En tout cas, c’est une question de crainte de vulnérabilité provoquée par la pensée d’une éventuelle rupture.

En outre, certaines personnes préfèrent opter pour des relations sans attache à cause de blessures narcissiques. Ce sont des cas rares, mais réels. La majorité des personnes n’ont jamais eu l’affection qu’elles recherchaient étant petits(es) et la recherchent chez leur partenaire, avec une certaine crainte par rapport à l’implication émotionnelle qu’exige le fait d’être en couple.

Sinon, vous avez la dernière catégorie qui, étant dans un tournant de leur vie professionnelle, préfère consacrer toute leur énergie à réussir sur le plan économique. Ces personnes n’ont donc pas trop le temps à consacrer à une relation amoureuse et préfèrent être célibataire, sans pour autant pouvoir se délester des désirs charnels du corps.

Les formes des relations sans attache

Le concept de ce type de relation est de ne pas tomber amoureux de l’autre partie, les deux célibataires mettent en place des mécanismes de défense pour éviter de ressentir ce sentiment, tout en profitant de l’autre. Il existe donc une multitude de formes de relations sans engagements dont les plus connues sont le :

• Sexfriend : c’est le fait d’être célibataire, mais de rencontrer un homme/une femme de temps en temps pour un plaisir partagé dans une chambre. Généralement, les personnes qui décident de devenir sexfriend ne se connaissent pas, mais apprennent à se connaître au fur et à mesure et à apprécier la compagnie de l’autre, sans arriver à dépasser la limite de l’amour ;

• Les plans cul : cette pratique est plus libertine vu que vous ne restez pas fidèle à un seul partenaire. Les plans cul peuvent autant être des étrangers que vous rencontrerez en boîte de nuit que des membres de votre cercle amical.

En tout cas, que ce soit l’un ou l’autre, le principe est le même : ne jamais tomber amoureux et ne rien exiger de l’autre. Pour trouver des jeunes femmes qui cherchent la même chose que vous, rendez-vous sur https://www.fgirl.ch/filles/geneve/. Vous y trouverez des annonces et n’aurez que l’embarras du choix.

Les avantages des relations sans engagement

Le premier avantage des relations sans engagement réside dans le fait qu’il n’y a aucune attente entre les deux personnes. Elle peut être exclusive ou non, selon l’accord et le degré d’attachement des deux personnes et contrairement à ce que le public peut penser, il n’est pas tout le temps question de sexe.

Les « couples » peuvent se voir pour un café ou pour se tenir compagnie un week-end. De plus, la relation sans attache ne blesse aucune des deux parties émotionnellement, car des règles sont en place. Dans une certaine mesure, chacun des deux est libre de rencontrer d’autres personnes dépendamment de ce qui a été mis en place et ce qui a été dit entre les deux. C’est une bonne option si vous faites partie des profils cités ci-dessus.

Les astuces pour gérer une relation sans attache

Il est difficile de vraiment gérer une relation sans attache, car son succès dépend des compromis acceptés par les deux parties. Cependant, il existe quelques conseils qui peuvent vous y aider :

• Évitez de donner une pression à votre partenaire : celui/celle-ci ne vous doit rien, mis à part du respect et de la transparence. Vous ne pouvez lui demander d’être fidèle ou encore affectueux dans la mesure où vous n’êtes pas un couple traditionnel ;

• Ne vous projetez jamais : les relations sans engagement finissent par s’arrêter un jour ou l’autre. Vous devez garder cette réalité en tête tout au long de votre histoire avec votre partenaire pour éviter de souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *