La jalousie : Est-ce qu’elle détruit le couple ?

Comme tout autre émotion, la jalousie peut toujours être présente dans un couple. C’est une émotion de même nature que la peur. Plus on s’attache à une personne, plus cette sensation de peur augmente. Sachant que la jalousie est bien naturelle en une personne. Mais que cela implique-t-elle dans une relation amoureuse ?

S’en réjouir de la jalousie

Parfois, nous nous disons toujours que la jalousie est l’une des facteurs qui détruit un couple. Dans un sens, on peut dire qu’elle n’a pas toujours été mauvaise pour tout le monde. Puisqu’elle représente cette sensation de peur, cela peut être considéré comme un cadeau. Il faut s’en réjouir. Mais pourquoi ? Premièrement parce que la jalousie montre à quel point on est important pour une personne. Cette importance peut en dire beaucoup dans une relation. Comme le fait d’entendre : « Je tiens réellement à toi. » Cela marque l’affection de l’un envers l’autre, qui prouve que la présence de cette personne dans notre vie est tellement précieuse. Quoi demander de plus ? Mais nous savons tous que la jalousie à un moment donné peut devenir dangereuse. Parfois, le contrôle se perd et cette émotion peut devenir le pire ennemi du couple.

Ses inconvénients

Dans la plupart des cas, la jalousie est très défavorisant pour un couple. Cette émotion ne peut toujours pas être prise du bon sens. Nous savons tous que la jalousie est parfois causée par le manque de l’estime de soi. La peur de ne pas être à la hauteur. Et c’est là qu’elle devient très destructrice puisque là elle devient la source d’un grand conflit avec soi-même. Le cerveau cherchera toujours à trouver une preuve pour vous démontrez, que vous n’êtes pas assez. Mais il ne faut jamais se fier à ce que le cerveau nous livre comme information. Cela va amertument briser la confiance dans la relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *