Réussir son premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est un moment très important, surtout si la personne vous plaît. Même si c’est la spontanéité qui attire le plus, il faut quand même respecter certaines règles de base pour réussir son premier rendez-vous.

Soignez votre apparence

Quelle que soit votre beauté intérieure, c’est toujours le physique que l’autre verra en premier chez vous. D’où la nécessité de vraiment soigner son apparence pour un premier rendez-vous. Votre tenue doit être adaptée à l’endroit de votre rendez-vous. N’en faites pas trop quand même car si il ou elle remarque que vous vous êtes trop pomponné, ça pourrait lui faire peur. Tâchez de paraître beau ou belle au naturel.

Soyez ponctuel

Arriver en retard lors d’un premier rendez-vous, c’est catastrophique pour la suite des évènements. Sachez que personne n’aime attendre. De plus, si vous arrivez en retard, vous véhiculerez un message comme quoi ce rendez-vous n’est pas du tout important pour vous.

Faites rire

Si l’autre rit d’une de vos blagues, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Ainsi, faites-lui rire car en effet, le rire est un brise-glace très efficace pour détendre l’atmosphère. Toutefois, ne tentez pas l’humour noir, il se peut que vous obteniez l’effet contraire. L’important est de le ou la faire rire, même un peu. Vous n’êtes pas forcé de provoquer un rire hystérique chez l’autre.

Ne soyez pas pressé

Lors de votre premier rendez-vous, même si votre objectif capital est celui de conclure, faites comme si ce n’était pas le cas. Prenez le temps de l’écouter, de parler de vous. Ne vous focaliser pas sur le premier baiser. Et attention, ne lui forcez pas la main. Ça pourrait faire fuir.

Ne pas aborder des sujets sensibles

Les sujets sensibles n’ont pas leurs places lors d’un premier rendez-vous. Ainsi, évitez de parler de famille, de religion, de politique et de tout autre sujet tendu. De même, ne parlez pas de votre famille, ni de la sienne. Ce moment est un moment intime pour vous deux, donc profitez-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *