Gérer sa vie de couple et son premier enfant

Pour un couple qui a été habitué à se retrouver à deux, l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, notamment un bébé, est un grand bouleversement. Certes, ceci constitue un vrai bonheur qu’on se concentre sur le bébé pour en oublier son compagnon. Il n’est pas toujours facile de concilier à la fois vie de couple et vie familiale, mais ce n’est pas impossible.

Accepter le changement tout en instituant un nouvel équilibre

L’arrivée d’un premier enfant dans la famille demande quelques concessions et une nouvelle organisation. Cet enfant ne doit pas séparer votre couple. Au contraire, il devrait être un élément qui devra encore plus vous unir. Pour ceci, il faudra accepter le changement et trouver une nouvelle organisation pour garder la fusion de votre couple. Réinventez votre relation et laissez-vous du temps pour jouer ce nouveau rôle de parent. Il ne faut pas bousculer, car ce changement n’est pas toujours facile à encaisser.

Communiquer encore plus

L’arrivée d’un enfant peut également très vite faire installer la routine. Si avant, vous étiez plus libre à aller au cinéma et à organiser des dîners en tête à tête, ce ne serait plus le cas désormais. Entre le travail, les courses et l’enfant, il sera difficile de trouver du temps pour votre couple. Trouvez tout de même un temps pour se parler afin de dénouer certaines tensions et de régler certains problèmes. Échangez sur vos quotidiens respectifs, discutez pour éviter les mauvaises interprétations et surtout soyez compréhensifs.

Préserver votre intimité

Il est tout à fait compréhensible si votre intimité passe au second plan après l’arrivée de ce bébé. Certes, votre enfant est important, mais ce n’est pas une raison d’oublier votre couple. Gardez au maximum l’amour, la tendresse et la sexualité. Prenez le temps de vous évader de cette routine du quotidien qui tourne autour de votre bébé, même si ce n’est que pour une soirée. Ces moments à deux vous permettront de raviver la flamme, de ranimer le désir et de vous séduire à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *