L’importance d’une vie sexuelle épanouie dans le couple

Que serait une vie de couple sans les rapports intimes ? On se demande parfois s’il est envisageable de s’aimer sans avoir des échanges corporels avec son amoureux. La vie sexuelle augmente ou diminue-t-elle les sentiments pour l’autre ? Peut-elle garantir à elle seule la stabilité du couple ? Est-ce que la qualité d’une vie sexuelle joue-t-elle un rôle important dans la durée de vie d’un couple ? Le sexologue vous dit tout dans cet article.

Quand on parle d’abstinence sexuelle

Les relations intimes extra-conjugales sont mal perçues dans certaines cultures. Certaines femmes ont du mal à préserver leurs couples en refusant aux sollicitations de leurs amoureux avant le mariage. On parle alors de chasteté imposée par une morale, mais cela est bien différent de l’abstinence sexuelle dans le cadre du mariage. Les rapports intimes sont permis et même encouragés pour renforcer l’attirance de l’un envers l’autre. Si le refus se répète chez l’un ou l’autre, le doute s’installe et on se demande si l’autre n’éprouve plus des sentiments pour soi.

Quand le doute s’installe

Il est normal que le refoulement entraîne le doute dans les sentiments. Est-ce qu’il a une aventure ? Est-ce qu’il a cessé de m’aimer ? Si c’est la femme qui refuse, cela être perçu comme un chantage, une privation, voire une punition. Naturellement, cela ne crée que des confusions dans votre couple et risque d’empoisonner vos relations.

La qualité des rapports intimes

Une vie sexuelle épanouie est importante pour faire durer un couple, mais attention aux fausses croyances. En outre, la durée d’une érection ou le nombre des rapports intimes que vous faites dans une semaine ne signifient nullement un épanouissement dans votre vie amoureuse. Faire l’amour est un acte qui ne s’impose pas, le couple doit éprouver le plaisir, peu importe le nombre de fois ou la durée des ébats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *