Comment faire fonctionner son couple ?

Si pour certains, trouver et rester avec leur âme sœur est d’une simplicité déconcertante, pour d’autres, les relations de couple finissent souvent mal. Est-ce une question de malchance ? On ne sait pas ! Peut-être n’avez-vous simplement pas les bonnes bases pour une bonne relation de couple ? Voici quelques must know.

La communication : il n’y a que cela de vrai

Le principal problème des couples actuels est le manque de communication. On ne parle jamais de ce que l’on ressent de peur de blesser l’autre. Et dans la plupart du temps, on ne discute pas, mais on se dispute.
Mesdames, sachez que pour vous faire comprendre, vous n’avez pas besoin de crier. D’ailleurs, cette technique a l’effet inverse sur votre homme. Plus vous montez dans les décibels, moins il vous écoute. Apprenez à partager votre ressenti plus calmement.

Se laisser aller : hors de question !

Avant d’être en couple, se pomponner est obligatoire. On passe parfois près d’une heure dans la salle de bain, et bien plus en cours de gym pour être à notre avantage à tout moment. Et il ne faut relâcher l’effort sous prétexte que l’on est en couple. C’est l’erreur de bien de personne, homme ou femme.
Vous devez toujours être attirant (e) pour votre chéri. Cela attise le désir et les sentiments qui sont inséparables. Par exemple, faites une jolie coiffure une fois par semaine. N’oubliez pas de vous maquiller. Achetez une fois de temps en temps des dessous sexy : sur internet, vous avez des prestataires disponibles en ce sens.

Partager des activités uniquement à deux

Garder votre intimité du début est aussi un must pour entretenir la flamme. Ce n’est pas parce que vous avez passé le stade des premiers rendez-vous et de l’excitation du début que vous ne devez plus partager des activités à deux.
Un diner aux chandelles de temps à autre, des sports en couple, ou encore des balades après le travail : les idées ne manquent pas. Il suffit d’un peu d’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *